Assemblée Protestante Evangélique du Trièves
 
 
Venez visiter notre nouveau site
Le service dans un groupe

Le service dans un groupe

Qu’est ce qui peut empêcher le service de quelqu’un ?
Ce qui peut au milieu de nous empêcher quelqu’un pour un service donné au milieu de nous:
- l’idolâtrie – manque de consécration
- hérésie – fausse doctrine
- l’infidélité
- le manque de maturité / responsabilité demandé
- la paresse.
- insoumission – désobéissance
- Il est souhaitable que toute personne qui a un service le dimanche participe un minimum aux réunions de prières. Ce n’est pas une loi, mais il faut comprendre que le premier service en tant que croyant c’est d’être des sacrificateurs pour nos frères et sœurs, pour ce monde; ça se passe à la maison, mais aussi dans l’assemblée des frères et des sœurs (cf. actes 2 .42)

Qu’est ce qui n’empêche pas le service ?
- le fait d’être un homme et une femme (reine, prophétesse, bergères, des diaconesses, des juges, évangéliste)
- l’âge (Moïse – Samuel)
- le statut social – la connaissance intellectuel (berger, prophète, roi, pécheur, tisseur de tente)

Qu’est ce qu’il faut pour le service ?
- Une bonne motivation : il faut donner quelque chose donc recevoir pour les autres. (Le but de celui qui dirige les chants, c’est d’amener chacun du groupe dans la présence du Seigneur) – la motivation ne doit jamais être pour une place religieuse, un gain quelconque, un intérêt.
- Avoir un minimum de capacité et de travail dans le domaine où l’on veut servir. ( Exemple je dirige les chants, le minimum c’est de connaître (par cœur) les chants que je dirige ; c’est de préparer les chants (connaître les numéros) )
- Ne pas s’attacher au service, mais s’attacher au Seigneur du service ; on ne s’attache pas aux dons de Dieu mais au Dieu des dons (pour cela par exemple il est bon que pour la direction des chants déjà du mercredi qu’on puisse tourner – n’importe quel chrétien né de nouveau a une vie de louange personnelle et peut préparer les chants.
- Pour l’enseignement dans le culte : la Bible dans Jacques 3 :1 : 1 dit Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. Dans le même chapitre, il y a tout un discours sur la modération dans l’usage de la parole. Quelqu’un qui instruit pour le culte doit savoir premièrement tenir sa langue en bride, ne pas médire et encore moins calomnier.
- Recevoir l’onction du Seigneur pour le service

 
 
Top!Top!