Assemblée Protestante Evangélique du Trièves
 
 
Venez visiter notre nouveau site
Former des binômes, trinômes missionnaires

Former des binômes, trinômes missionnaires

I La mission 2 / 2
==> Luc 10 : 1-20 : 01 Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’
06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira.
09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous.’
10 Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : 11 ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.’
12 Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville. »
17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
18Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair. 19 Vous, je vous ai donné pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l’Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. 20Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrit s dans les cieux. »
==> Pourquoi Jésus les envoie ?
- Un but d'étendre le royaume : pré-évangélisation et évangélisation.
- Détruire les œuvre du diable : il y a une guerre spirituelle ; il y a des loups ; mais les agneaux ont autorité.
- Pourquoi Jésus les envoya-t-il deux par deux en mission ?
- Il le fit pour qu’ils rendissent témoignage collectivement.
Cette consigne est toujours valable pour les chrétiens d’aujourd’hui : qu’il y ait un témoignage collectif
- Que chacune de nos rencontres soit un dialogue, un partage vrai avec l’autre. Alors et alors seulement, nous pourrons partager aussi cette foi qui nous fait vivre, certains que pour les personnes que nous aurons rencontrées ainsi en vérité, le Royaume de Dieu s’est fait tout proche.
les disciples étaient inexpérimenté, n'avait pas de bac de théologie ou de diplôme d'école biblique ; mais Dieu les a puissamment utilisés, et formé pratiquement.
Quels sont les recommandations de Jésus ?
Prier pour des ouvriers.
Recommandation pratiques
Trouver un homme de paix : une personne que le Seigneur nous montre. Qui sera une porte pour l'évangile
Etre sensible aux besoins notamment la guérison, la délivrance
Annoncer la royauté de Christ
- Quels sont les centres d'intérêt et sensibilité dans le groupe ? Des binômes déjà présents ?
Maison de retraite : Kathia & Odile | Franco-chinois : Joël & Jiapei | « Oecuménique » : Mamette Kathia
Messianique :| Quartier / voisinage : Joël & Jiapei / Mamette & Kathia | Etude biblique | Musical : / Autres
Scolaire | Amis de famille : exemple famille Appaix et famille d'Anne Marie et Régis.

==> L'équipe missionnaire donne, crée un terrain pour récolter : attention de ne pas devenir un club
- Cadre pour faire naître spirituellement des nouveaux ; contexte 2-3, travail individuel, basique sur le message de l'évangile.
Aller amener l'évangile à la portée et au contexte des gens
les équipiers vive les 4 bases de la foi : communion fraternelle, enseignement, fraction du pain et prières dans le but du témoignage
Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux (Matth. 18:20).
Peut se manifester comme de la pêche à la ligne ; témoignage des oignons de Mamette.
Visiter ou inviter les personnes selon les personnalités.
Ne pas oublier : « c’est vous qui êtes le sel de la terre ; c’est vous qui êtes la lumière du monde »
Saisir les occasions informelles ; répondre aux besoins plutôt qu'aux intérêts.
Les personnes en contact : ont le signe distinctif de la paix. On prie, on proclame la paix sur les maisons. (verset 6)
Le groupe prie pour les équipiers et pour l'ensemble des contacts.
==> Témoignages : Odile/Kathia, Joël&Jiapei ; Mamette
==> Application : trouver au moins un binôme ou plus ; quelqu'un qui a une même sensibilité, un même centre d'intérêts. Quels sont mes dons, mes talents que je peux donner au Seigneur ?
Chant : Ordre de mission ; prier pour les binôme ; ceux qui en ont

II Le combat spirituel
==> Luc 18 : 17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
18Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair. 19 Vous, je vous ai donné pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l’Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. 20Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrit s dans les cieux. »
==> Il y a et y aura toujours des combats. Jésus bâtit son église sur chaque personne qui à la même révélation que Pierre. Mes toutes l'opposition de Satan vise de contrer l'avancement du royaume de Dieu. Matthieu 16 /13-20 Jésus posa cette question à ses disciples : Au dire des gens qui suis-je, moi le fils de l’homme ? Ils répondirent : Les uns disent Jean Baptiste ; d’autres, Elie ; d’autres Jérémie, ou l’un des prophètes. Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous : Simon Pierre répondit : tu es le Christ, le fils . du Dieu vivant Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Oui, Jésus bâtit son Église avec les matériaux les plus médiocres, des hommes, des femmes, des enfants de toutes nations qui sont pécheurs et qui, par nature, détestent Dieu et leur prochain. Il en fait des saints et construit son Église à travers eux.
- Satan et ses légions se précipitent toujours, tel un ouragan, hors des portes de l’enfer pour s’attaquer à l’Église de Jésus-Christ, mais ces légions ne peuvent pas et ne vont pas prévaloir, car Jésus a dit: “Je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.”
On peut chanter : Debout, sainte cohorte,Soldats du Roi des rois!Tenez d’une main forte L’étendard de la croix. Au sentier de la gloire, Jésus-Christ nous conduit; De victoire en victoire, Il mène qui le suit.
==> Le jeûne et la prière est une bonne initiative dans ce contexte : permet de chercher la face du Seigneur, être guider au sujet des personnes que le Seigneur nous confie ; de prendre autorité dans la prière.

 
 
Top!Top!